Se rencontrer, partager et raconter une expérience fédératrice, inclusive et inspirante du football.
Sur le terrain comme dans la société.
DERRIÈRE CHAQUE FOOTBALLEUSE, IL Y A UNE FEMME EN QUÊTE DE LIBERTÉ,
DETERMINÉE ET DETERMINANTE.
Nous souhaitons fédérer des personnes conscientes de leur potentiel sportif mais aussi de la portée de leur voix face au modèle patriarcal. Et dans leur sillon, déconstruire les stéréotypes de genre et les oppressions en faveur d’une société plus inclusive et bienveillante.
Notre football se veut enjoué, engagé et solidaire.
⚽️ Le terrain comme zone de confort et lieu de revendications.
⚽️ Le ballon rond pour se mettre en mouvement et devenir protagonistes d’une société bienveillante.
⚽️ Le collectif pour unir nos forces dans une dynamique commune d’affirmation de soi et donc de toutes et tous.
#Le Monde à Suivre.
Un monde pour renouer avec le partage des émotions, des idées et de nos différences.
#Le Match de la Solidarité.
Une rencontre pour faire équipe autour du plaisir du jeu.
#en Lien, en Mouvement, avec Sens.
Une dynamique commune pour se rapprocher et s’affirmer.
#Libérer, Militer, S'affranchir.
Un engagement pour viser l’épanouissement individuel et collectif, dans et par l’action.
Après leur collaboration sur le plateau d’Eurosport dans l’émission Femmes 2 Foot, Candice Prévost et Mélina Boetti ont créé l’association Little Miss Soccer dans l’objectif de mettre en lumière et en mouvement les actrices du football mondial.
Caméra au poing et balle aux pieds, elles sont ainsi parties à la rencontre des footballeuses du monde et ont réalisé un film, une série documentaire et un livre, récit de cette aventure inédite.
Avec l’association, elles mènent des projets pédagogiques au sein d’établissements scolaires et organisent des projections-échanges auprès de différentes entreprises et institutions.
Candice Prévost
En 15 ans, Candice Prévost a eu une carrière footballistique bien remplie. De son premier club, Évreux AC au Paris Saint-Germain en passant par l’Équipe de France. Elle s’est ensuite investie en tant que dirigeante à la FFF (Ligue de Football Amateur) et en tant que consultante dans les médias pour les chaînes de télévision D8, Eurosport, Canal+. Professeur d’EPS de formation, elle a également été en poste à la direction nationale de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Elle est aujourd’hui responsable des opérations à la Fondation PSG.
Mélina Boetti
Mélina Boetti a pratiqué le football dès son plus jeune âge au sein du club de son village, Saint-André les Alpes, puis à haut-niveau avec le Celtic Marseille et le Juvisy FC, club historique du championnat féminin français. Journaliste de métier, elle a d’abord exercé au sein des rédactions de France Télévisions puis d’Eurosport. Elle travaille aujourd’hui sur des projets de documentaires audiovisuels et de podcasts dans le cadre d’une activité journalistique indépendante.